Mais qu’est-ce que la lune de miel et d’où vient-elle?

Depuis des millénaires, l’hydromel est à l’origine de la « Lune de miel ». Ce mélange est une boisson mélangeant eau et miel.Autrefois, il était destiné aux mariés durant le premier cycle entier de lune après leur mariage, soit 28 jours.

 

 

Il était dit que ce breuvage était le nectar des dieux car il apportait puissance et fertilité. Ainsi, pendant un mois les couples mariés devaient procréer et boire ce mélange afin d’assurer une valeureuse descendance.

En France, cette coutume serait venue des Vikings lors de leur venue en Bretagne et en Normandie.

Aujourd’hui, cette tradition n’est plus perpétuée mais l’expression voyage de noces ou la lune de miel s’utilise toujours pour définir le voyage qu’effectuent les mariés afin de partir tranquillement à deux après le stress des préparatifs du mariage. Néanmoins, afin de partir sereinement voici quelques conseils.

Que dois-je préparer pour mon voyage de noces ?

Avant tout, la lune de miel se prépare comme un voyage traditionnel. C’est-à-dire qu’entre mari et femme, vous devez échanger pour savoir ce que vous souhaitez réellement pour ce fabuleux voyage. En effet, le mariage c’est des concessions et un respect de la volonté de l’autre, alors, prenez sur vous et respectez le choix de votre moitié. 

Quoi faire et quoi voir en amoureux ? 

Une fois arrivés dans le pays de destination votre objectif est de garder de merveilleux souvenirs de votre lune de miel. Pour cela, trouvez les meilleures balades à faire en couple et capturer le tout en photos. Pensez à déterminer quels sont les transports les plus appropriés et à trouver une carte touristique pour pouvoir vous repérer plus facilement. Toutefois, dans le but de découvrir par vous-même les trésors cachés de la ville, flânez et perdez-vous à travers ! 

L’anticipation est la clé pour un voyage de noces réussi, alors prenez en compte tous les paramètres pour passer un moment merveilleux entre amoureux !

Du lourd! Remplissez ce petit formulaire et télécharger le cours gratuit sur le mariage.

 

%d blogueurs aiment cette page :