Exemple de texte carte invitation Mariage

Contrairement au faire part de mariage qui est généralement utilisé pour l’invitation aux cérémonies religieuses ou civiles, et qui n’est généralement pas daté et ne précise pas de réponse à une date précise, la carte d’invitation permet quant à elle d’inviter vos convives aux moments purement festifs du mariage : invitation au vin d’honneur, au repas, à la soirée dansante… et précise dans la plupart des cas une date limite de réponse de vos invités. Comment formuler votre carte d’invitation de mariage et quels sont les textes de carte invitation de mariage mariage possibles.
Texte de cartes d’invitation mariage classique, ou texte invitation de mariage original ou humoristique…
Quelles sont les conventions ? Voici quelques conseils…


Carte d'invitation mariage

Textes invitation Mariage

Si un vin d’honneur ou une réception sont prévus après la cérémonie, une carte d’invitation est jointe au faire-part de mariage. Elle se glisse généralement à l’intérieur du faire-part. Plusieurs cartes d’invitation peuvent être nécessaires si les personnes conviées au vin d’honneur et à la réception ne sont pas les mêmes. De même, vous pourrez faire imprimer une nouvelle série de cartes d’invitations pour les seuls invités à la soirée, et qui ne seront pas invités au dîner. A noter que vous pouvez mentionner le vin d’honneur sur le faire-part si toute l’assemblée y est conviée. Évitez toutefois de trop surcharger l’annonce. N’oubliez pas aussi la mention « Réponse souhaitée avant le 15 mai 2017 » par exemple à faire figurer sur les faire-part ou sur les cartes d’invitation afin de préparer au mieux vos festivités avec votre traiteur ou votre restaurant. Très pratique aussi pour les invités, le plan d’accès et la liste des hôtels des environs peuvent figurer au dos de la carte d’invitation.

Fiancés! Vous vous  posez certainement des questions sur comment organiser son mariage , décorer son mariage , où acheter sa robe de mariée , bagues de fiançailles, bouquet de fleurs alors ça tombe bien, nous avons traité tous ces sujets pour vous dans un seul Ebook. 

Comment l’avoir? C’est simple! Il vous suffit juste de remplir ce petit formulaire et vous pourrez le télécharger. 

%d blogueurs aiment cette page :