Formation Copywriting – Redacteur Web

Adofu Organisme de formation subventionnée

Accès illimité 24h/24. Rythme personnalisé. Contrôle pédagogique. Formation certifiante

La page blanche n’est pas une fatalité. On peut tous apprendre à écrire des articles de blog qui génèrent des centaines de partages, des newsletters suivies par des milliers de lecteurs et des pages produits qui convertissent.

Formez-vous au Copywriting et apprenez à écrire pour le web

La première chose qui marque le visiteur d’un site Internet, ce sont les mots.

C’est le copywriting d’un blog, des pages, d’un email qui crée une marque et du bouche à oreilles.

La plupart des sites utilisent des mots incompréhensibles ou des déclarations grandiloquentes du style « Nous changeons le monde avec un produit révolutionnaire ».

Nous avons créé une formation en Copywriting pour aider chaque élève entrepreneur à trouver sa tonalité aux endroits déterminants (page d’accueil, page produit, page de vente, email de lancement, etc..).

Le copywriting pour les freelances copywriters

Il y a un problème grave dans le monde des freelances qui aiment écrire.

On leur propose de devenir rédacteur web.

C’est quoi un rédacteur web ?

C’est quelqu’un à qui on demande d’écrire 100 mots. 500 mots. 5000 mots. C’est quelqu’un qui se retrouve à travailler toute la journée en utilisant un compteur de caractères, à faire de l’arithmétique au lieu de s’épanouir en racontant des vraies histoires marquantes.

L’écriture sur Internet est victime des dérives du référencement naturel. On pense beaucoup trop à Google en premier, avant de penser aux lecteurs. Résultat, les freelances qui aiment écrire sont contraints :

– À rédiger des textes creux toute la journée
– À baisser leurs prix pour ne pas se faire tuer par la concurrence de pays à bas salaires (Madagascar notamment)
– À penser uniquement au nombre de mots clés présents dans leurs articles

Il est temps que ça change, et vite.

Avec cette formation, nous voulons faire passer le maximum de freelances du statut de rédacteur web à celui de copywriter. C’est un métier plus difficile, certes. Mais c’est aussi un métier :

– Beaucoup plus plaisant
– Beaucoup mieux rémunéré (tarif moyen : 600 euros par jour)
– Beaucoup moins concurrentiel

Le copywriting pour les indépendants

J’adore nos élèves qui sont indépendants. Ils gèrent un hôtel, un restaurant, une chambre d’hôtes, un institut de massage, etc.. Ou un centre de plongée à Tahiti !

Dans tous les cas, ce sont des passionnés qui veulent utiliser Internet pour faire connaître leur activité locale.

Dans leur monde, la concurrence est rude. À l’heure des plateformes comme TripAdvisor, tous les clients comparent avant de choisir.

Et qu’est-ce qui fait la différence ? Le copywriting.

Nous avons aussi créé cette formation pour aider les indépendants à raconter leur histoire. En expliquant l’origine du projet. En détaillant le choix du lieu.

En précisant l’accueil des clients et les anecdotes collectées au fil des années d’existence. En donnant envie aux clients d’aller laisser un avis mémorable sur Internet après leur passage.

Ce que vous allez apprendre

  • 32 cours enregistrés répartis sur 3 modules
    Nous avons créé des cours concrets pour couvrir tous les cas de figure. Les sites e-commerce et leurs pages produits, évidemment. Les newsletters des freelances, bien entendu. Les pages d’inscription ou de vente, quelle que soit leur longueur.
  • Accès à tous les templates d’emails
  • On va tout décortiquer ensemble. Les séquences d’emails (nombre d’emails, contenu, durée de la séquence). La segmentation des audiences. Les outils utilisés (Mailchimp, Mailjet, Drip, etc..). Les taux d’ouverture, de clic, de réponses. Les objectifs de chaque email.
  • Interviews avec des copywriters experts
    Nous avons interviewé des copywriters freelances qui travaillent régulièrement. Ils partagent leurs secrets d’écriture, mais aussi leur process de spécialisation, leurs tactiques pour trouver des clients qui acceptent de payer 200 euros pour une heure de travail.
  • Des cours de Questions / Réponses chaque semaine
    Plusieurs fois par semaine, nous organisons un cours en direct composé de Questions / Réponses uniquement. Nous reprenons les textes de chaque élève pour les optimiser. On apprend aussi beaucoup en regardant les progrès des autres élèves !
  • Une collection de leads magnets (contenus additionnels)
    Pour écrire une newsletter, il faut une audience. Nous allons donc comprendre précisément comment sont conçus les lead magnets (contenus additionnels accessibles contre un email) les plus brillants. Nous avons pris des exemples dans des secteurs très différents : nutrition, vêtements, formations, sports

entrepreneurs à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le Marketing Digital.

Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

  • De séances individuelles d’accompagnement et d’un échange constant avec un mentor expérimenté
  • De séances de webinars collectifs, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
  • D’un programme de cours vidéos, pour transmettre les fondamentaux du Copywriting
  • D’une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé

L’expérience a été pensée 100% en ligne, pour être suivie depuis n’importe où dans le monde.

Le profil des élèves que nous accompagnons est très varié. Cela va de la maman qui lance son blog parental, à l’employé qui veut éditer son livre en parallèle de son travail, en passant par la personne en reconversion qui souhaite lancer son site de e-commerce.