Garantir l’administration financière et technique du bâtiment

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Programme de la formation :

  • Convoquer une assemblée générale, sous réserve des règlements, pour présenter les résultats de l’exercice écoulé et les propositions de décisions pour l’avenir.
  • Assurer l’élection des dirigeants lors de l’assemblée générale et guider l’assemblée générale pour assurer la validité des décisions prises par tous les copropriétaires.
  • Assurer que le procès-verbal de l’assemblée générale est distribué à tous les copropriétaires, qu’il est signé par un membre du conseil d’administration et qu’il comprend tous les éléments obligatoires de chaque point de l’ordre du jour afin de les informer des décisions qui ont été soumises au vote.
  • Préparer un budget prévisionnel, en tenant compte des résultats des deux exercices précédents, afin de projeter les dépenses totales de la coopérative et préparer un appel à l’attribution de fonds.
  • Préparer les comptes de l’immeuble pour les présenter aux copropriétaires lors de l’assemblée générale pour approbation, en tenant compte du budget prévisionnel de l’exercice précédent et des recettes et dépenses réelles.
  • Lancer un appel aux copropriétaires pour qu’elles allouent des fonds pour la distribution de l’équivalent de la gestion financière des copropriétaires .
  • Planifier les travaux à réaliser pour assurer la protection du bâtiment, des parties communes et/ou des installations communes, en tenant compte des objectifs d’entretien ou de réparation/développement des appartements et du développement durable du cadre de vie.
  • Maintenir les réclamations selon les procédures et les délais établis afin d’obtenir une indemnisation ou d’effectuer les travaux nécessaires à la restauration.

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

Assurer la gestion financière et technique d’un immeuble

Résultats attendus

Assurer la gestion financière et technique d’un immeuble

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261