Vous avez enfin trouvé l’élu(e) de votre cœur et c’est avec cette personne que vous voulez construire votre vie, il va falloir passer aux actes, dire à votre moitié(e) que vous souhaitez l’épouser, et faire votre demande en mariage ! Les conventions du XIXème siècle sont aux oubliettes, aujourd’hui de plus en plus de prétendants au mariage inventent leur propre mise en scène. En ce domaine la liberté est devenue la règle… désormais ce sont aussi les femmes qui font le premier pas…
Comment faire sa déclaration de mariage de toutes les manières possibles ?
Comment et où faire sa déclaration ?
Mariage.fr tente de répondre à vos questions. Suivez le guide…

La demande en mariage

Déclaration mariage : Où et à quel moment le lui dire…

Trouver les mots pour le lui dire… où et comment ? Il faut une sacrée dose de courage pour mener à bien cette opération délicate et pourtant essentielle. Le moment de la déclaration n’est pas un instant comme les autres. Trouvez le bon moment et ne vous précipitez surtout pas. Il va vous falloir trouver les mots justes et le lieu : soit vous optez pour un lieu enchanteur pour lui demander sa main, un restaurant chic par exemple avec dîner en tête-à-tête aux chandelles. Vous pouvez aussi choisir une date symbole, le jour anniversaire de votre rencontre par exemple. Dans la tradition, c’était au garçon de prendre les devants. Aujourd’hui, force est de contaster que ce sont aussi les femmes qui font le premier pas !

C’est à vous de trouver des idées originales ! Vous pouvez faire votre déclaration au moment de la Saint Valentin, à Nöel ou à l’occasion de son anniversaire. Si vous préférez le mode ludique, choisissez l’escalator du métro (attention il faut faire vite !), ou bien un pont, de préférence au coucher du soleil. Vous pouvez également opter pour la version printanière, sur un banc, sous un réverbère, ou vertigineuse, au sommet de la tour Eiffel, dans la grande roue à la fête foraine, ou bucolique, dans une botte de foin dans une grange. Pourquoi pas également faire votre demande en mariage sur une plage de rêve au centre d’un coeur de pétales de roses rouges que vous aurez préparé au préalable. So romantic !

Il ne vous reste plus qu’à trouver le moment propice, en évitant les moments de stress. La tombée de la nuit peut se révéler un bon moment, puisqu’il fait déjà assez sombre pour camoufler votre trac et assez clair pour que vous puissiez voir l’effet que suscite votre déclaration sur le visage de l’être aimé.

Demande mariage

Toutes les manières de lui faire une déclaration

Laissez parler votre imagination… et surtout en matière sentimentale, soyez-vous même. Il existe une multitude de possibilités pour faire sa déclaration selon votre tempérament, le contexte bien sur, et le lien qui vous unit à la personne aimée…

Donnez-vous du courage en partant du principe que ce seul instant pourrait changer votre vie. Mettez en avant vos qualités, si vous êtes du genre  » Grande gueule », foncez ! Drôle ? alors rendez-vous irrésistible. Si vous êtes timide, alors optez pour la discrétion. Commencez par le « dire sans le dire » afin de tester la première réaction. Sur un mode ludique, utilisez les messages codés : faites comme Amélie Poulain dans le  » fabuleux destin… » qui colle une succession d’affichettes interrogatives destinées à son amoureux le long des couloirs du métro… et pourquoi pas vous faire faire un tatouage avec vos initiales et les siennes traduisant votre promesse d’amour éternel (attention, si vous changez d’avis, le tatouage c’est pour la vie !).

Si vous préférez accompagner votre déclaration de la lecture d’un poème soigneusement choisi ou d’une chanson d’amour, sachez que la beauté des paroles et le romantisme du geste ne pourront pas laisser indifférents. Mieux, ils resteront en mémoire. Lors de votre déclaration , vous pouvez aussi décider de lui offrir une bague de fiançailles, un diamant, ou une alliance de mariage, en prenant soin de graver sur l’alliance un petit message d’amour.

Fiancés! Vous vous  posez certainement des questions sur comment organiser son mariage , décorer son mariage , où acheter sa robe de mariée , bagues de fiançailles, bouquet de fleurs alors ça tombe bien, nous avons traité tous ces sujets pour vous dans un seul Ebook. 

Comment l’avoir? C’est simple! Il vous suffit juste de remplir ce petit formulaire et vous pourrez le télécharger. 

%d blogueurs aiment cette page :