Robert FRESCO Etre sain par la nourriture

Afin d’y voir plus clair, nous avons demandé à Robert FRESCO de nous aider à définir les règles d’or pour retrouver le chemin d’une alimentation saine, d’un poids de forme et d’une meilleure santé…
Des conseils auxquels il ne faut pas oublier d’ajouter la notion essentielle de plaisir à table. Evitez les régimes tristes et rigoureux au profit d’une alimentation goûteuse et équilibrée et bio. Car comme le disait Hippocrate, père de la médecine traditionnelle : « Que ton aliment soit ton médicament ».

1. Modérez-vous !

La nourriture aussi saine soit-elle mais prise en trop grosse quantité, peut perturber le système digestif. La digestion est alors laborieuse, ce qui contribue à la fatigue notre organisme.

Pour éviter le piège des repas trop copieux voici quelques conseils :

  • Manger lentement permet de mieux ressentir la satiété. Plus un repas nous apporte de satisfactions gustatives et moins nous avons envie de nous resservir ou grignoter par la suite.
  • Eviter de préparer plus que ce dont on a besoin. En effet, plutôt que de garder ou jeter ce petit reste on sera tenté de le manger alors que l’on est rassasié.
  • Modérer en volume l’un des trois repas et de préférence celui du soir.
  • Répartir harmonieusement la ration alimentaire sur la journée: en nutrition, ce qui prime, c’est le juste milieu et la régularité.

L’erreur courante à éviter :

Oublier le petit déjeuner et ne commencer à s’alimenter que vers midi entraîne souvent des grignotages l’après-midi et des dîners trop copieux le soir.

Pour plus d’informations contactez Robert FRESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *