Robert FRESCO nutritionniste

Se soigner par la nourriture

Seule peut de personne, hormis peut-être ceux qui ont gardé les anciennes cultures ancestraux, se sont réellement penché sur la question de la nourriture dans tous ses aspects autres que le simple fait de s’alimenter quotidiennement, et encore moins de tenir compte de celle-ci comme « Méthode de médecine ». 

Nous avons donc demandé à Robert FRESCO de nous donner un avis sur la question, et de nous apporter quelques conseils sur les bienfaits de la nourriture en tant que médecine.

Avant tout, il faut savoir que le corps humain fonctionne grâce à la nourriture, de même qu’une voiture fonctionnera avec de l’essence. Toutes sortes d’aliments que vous prendrais quotidiennement aura son rôle et sa fonction bien définit dans le rouage de votre organisme.

Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’à l’heure d’aujourd’hui, la plupart des produits cosmétiques mis en ventes sur le marché, les produits élaborés par les grandes marques célèbres tels que « Timotei, Elsève, Franck Provost, Nivea, Head and Shoulder, … proposent toutes des shampoings, des masques de soins à base de plante, de fruit comme l’avocat, l’Olive, l’aloès, et pleins d’autre encore.

Mais comment réellement se soigner par la nourriture ? 

La buche de noël pour soigner un rhumatisme ? La Dinde de mamy pour soigner son asthme ? Un cordon bleu pour soigner son cancer ? 

Cela pourrait entrer en accord avec cette citation  célèbre d’Hippocrate : « Ta nourriture sera ton remède ».

Parles-t-on donc d’aller cher son boulanger pour une rage de dents, ou chez son charcutier pour soigner son Ulcère d’estomac ?? 

Bien évidemment non. On parle là de biomédecine, du fait de se soigner grâce aux multiples bienfaits de plantes verte, de fruit et de légume. 

Qui n’a pas déjà pris une tisane de fenouillet, de romarin, thé vert, …

Qui n’a pas déjà fait une cure de potage de légume pour évacuer toutes les graisses ingérer lors du somptueux et gastronomique repas de fête, faire un régime à base de fruit et de salade pour retrouver une ligne correct. 

Voici donc quel sera mon conseil pour vous aujourd’hui :

  • Ne supprimer pas les aliments essentiels à votre organisme sous prétexte de faire un régime amincissant. Votre corps a besoin d’éléments nécessaire que vous ne trouverais nulle part ailleurs que dans la nourriture (les viandes et poissons comme source de protéine, les pâtes riz et céréales comme source de glucide, …)

Vous gagnerais peut-être en perte de poids, mais sachez que de manière inévitable, vous tomberais dans la carence alimentaire

  • Ne faites pas d’auto médecine et rapprochez-vous toujours de votre médecin ou de votre nutritionniste avant de commencer un régime afin qu’il vous conseil sur le meilleur régime adapté à votre organisme
  • Suivre une tendance ou une mode alimentaire : Dans le sens ou chaque personne à un organisme, une morphologie et un métabolisme différents, ce qui convient aux autres ne conviendra pas forcément à votre corps. 

Mon conseil du jour : « Manger de tout sans excès » 

Pour plus d’informations contactez Robert FRESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *